Ready to fall

Nous avions déjà parlé de Rise Against et de leur chanson « Make it stop ». « Ready to fall » est , quant à elle, plus ancienne. Elle est une des chansons phares de l’album The Sufferer & the Witness sorti en 2006.

Le clip est tout simplement remarquable : écologiste, engagé et sincère, il témoigne des convictions de ce groupe ultra-progressiste de Chicago. Il parle du sort des animaux victimes de l’exploitation et de barbarie à leur encontre, sans tomber dans le sensationnellement glauque.

Le clip sur une vue de la Terre avant de partir sur des images d’animaux vivants, puis parfois morts, de nature pleine de vie, puis détruite…Bien sûr, on pourra redire qu’on sent bien qu’il y a un aspect commercial toujours présent, que le clip ne va pas jusqu’au bout et que le véganisme passe à la trappe, c’est vrai. (le clip comporte un bandeau VEVO qui ne figurait pas sur le clip lorsqu’il a été mis sur youtube)

Il n’est reste pas moins remarquable, et arrive à dire au final qu’il faut que cela cesse, et cela qui importe aujourd’hui.

%d blogueurs aiment cette page :