Retour sur des événements de mai

L’opposition au mariage homosexuel est loin de faiblir, au contraire, elle se renforce et les tensions au sein du mouvement se fait de plus en plus ressentir : chez certaines personnalités comme Frigide Barjot, figure emblématique de mouvement, l’idée d’un  »pacs amélioré » ressort. De l’autre côté, toute la frange conservatrice jusqu’aux mouvements fascistes se sent pousser des ailes, en témoignent la fin de la manifestation du 23 avril où les manifestants se sont opposés aux CRS, et le rassemblement de vendredi au Panthéon à Paris. La mobilisation s’intensifie et profite aux fascistes, nous le répétons encore : tout ce mouvement est loin d’être une simple opposition de « vieux réacs », il y a toute une jeunesse militante et fasciste qui se forme idéologiquement et politiquement, un mouvement de fond qui traverse la société française.

Le fascisme monte, les initiatives se multiplient et l’homophobie grandissante est depuis maintenant des mois un vecteur clair dans la montée du fascisme. Qu’un mouvement réactionnaire comme l’opposition au mariage homosexuel existe et soit aussi vif des mois après la première grande manifestation de novembre marque un tournant pour les mois et les années à venir.

Face à au fascisme éduque-toi, prépare-toi, rejoins l’Action Antifasciste !

manif06

À propos de partisans

Un groupe de l'Action Antifasciste en Ile de France

Publié le 18 mai 2013, dans Actu, mariage homosexuel, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Retour sur des événements de mai.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :